Le plongeur gère en partie le nettoyage de la vaisselle et des différents postes de cuisines.

Plongeur H/F

MISSIONS

Les missions du plongeur sont beaucoup plus large que le simple fait de faire la vaisselle dans un restaurant ou dans une cuisine collective. En effet, le plongeur doit également nettoyer les appareils de cuisine (four, réfrigérateur, plaques de cuisson etc.) et les postes de travail. Il doit nettoyer le sol des locaux mais aussi ranger la vaisselle, nettoyer les tables de la salle, vider les poubelles et gérer le linge du restaurant : lavage, séchage, repassage. Le plongeur peut également être amené à effectuer les tâches de l'économe, c'es-à-dire éplucher et couper les fruits et légumes et préparer des assemblages simples. 

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Afin d’exercer au mieux son métier, le plongeur doit adapter son rythme de travail aux exigences du service en salle, être calme, efficace, et respecter les normes d’hygiène et de sécurité.

Aucune formation n'est nécessaire pour devenir plongeur, néanmoins un CAP "Cuisine" facilite l'embauche. La qualité principale à démontrer lors d'un entretien d'embauche pour l'emploi de plongeur est la motivation.

 

EMPLOI

Devenir plongeur entraîne la possibilité d'intégrer une brigade de cuisine au sein d'un restaurant de collectivité, gastronomique, traditionnel ou encore pour un mess. Le métier de plongeur est un des métiers du secteur de l'hôtellerie-restauration qui recrute continuellement. De plus, il peut offrir des opportunités d'embauche à l'étranger.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Barman, Agent de nettoyage, Commis de cuisine, Serveur

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.