Le barman gère la gestion de son bar, la préparation et le service des boissons à la clientèle.

Barman H/F

MISSIONS

Le barman est responsable de la gestion du bar d’un établissement hôtelier, d’une discothèque, d’un bar ou d’un restaurant. Ses missions principales consistent à la préparation et au service des boissons commandées par la clientèle, à la gestion des stocks et au nettoyage du matériel.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Efficace, doté d’une bonne mémoire visuelle et d’un bon relationnel, le barman sait faire preuve d’inventivité et de dynamisme pour la réalisation de boissons. Il possède également de très bonnes capacités d’organisation.

Il est possible de devenir barman sans formation mais il est recommandé d’obtenir un diplôme afin d’avoir davantage de chance d’être recruté. Plusieurs diplômes favorisent donc l’emploi de barman : le CAP « Restaurant » ou « Service en brasserie », le Bac Professionnel « Service et commercialisation », le Bac Technologique « Hôtellerie » et enfin le Brevet Professionnel « Barman ».

 

EMPLOI

Le barman exerce son métier généralement dans des brasseries, des cafés-restaurants, des hôtels ou dans les discothèques.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Serveur H/F, Commis de salle H/F, Cuisinier H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.