un agent de menage nettoie un support avec un produit d entretien

Agent de ménage H/F

MISSION

L’agent de ménage H/F assure la propreté des surfaces et locaux sur les quels il/elle opère. Pour cela il/elle, doit respecter un planning de nettoyage et des règles d’hygiène et de sécurité. Ce métier requiert une bonne condition physique car il s’exerce debout et peut parfois être éprouvant. Les agents de nettoyage travaillent majoritairement avec des horaires décalés par rapport aux autres professions : soit très tôt le matin ou tard le soir. Il est important de bien connaitre le matériel et les produits d’entretien pour les utiliser correctement. De plus, il existe des règles de sécurité à respecter strictement. L’agent(e) d’entretien est aussi amené(e) à signaler toute anomalie ou tout dysfonctionnement qu’il / elle remarque.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Il est possible d’accéder à cette profession après l’obtention d’un CAP/BEP en « Maintenance et hygiène des locaux ». Une(e) agent(e) d’entretien doit être très organisé(e) afin de réaliser un travail efficace et ne pas perturber les résidents ou professionnels sur place. Savoir travailler en équipe peut être nécessaire selon la taille des locaux à nettoyer.

 

EMPLOI

L’emploi d’agents de nettoyage H/F se fait majoritairement par des sociétés de ménage mais ce métier peut s’exercer auprès de toute organisation nécessitant l’entretien de ses locaux et espaces de travail.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Agent D’entretien, Agent de Maintenance

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
La Grande Motte / Le Grau du Roi
Disponible:
Oui