le programmeur industriel travaille sur un logiciel informatique

Tourneur Fraiseur H/F

MISSION

Le métier de tourneur fraiseur H/F consiste à produire des pièces mécaniques à l’aide d’une tourneuse fraiseuse. Cette machine permet le façonnage de chaque pièce selon les besoins de sa future fonction. Sur un tour, la pièce se déplace sur l’outil alors que sur une fraiseuse, c’est l’outil qui se déplace sur la pièce. Traditionnellement, le tourneur fraiseur travaillait essentiellement à la main mais le mécanisme est aujourd'hui automatisé. Le professionnel se charge donc maintenant du réglage de la machine en fonction des paramètres nécessaires.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir tourneur fraiseur H/F, il faut être titulaire d’un CAP « Métiers de la production mécanique informatisée ». Il est possible de faire des études plus longues pour avoir de meilleures chances d’évoluer au sein de la profession avec un Bac pro « technicien d’usinage », ou un bac pro « pilotage de système de production automatisée » entre autres.

Un bon tourneur fraiseur est rigoureux et sait interpréter des dessins industriels, il utilise des logiciels de FAO et est à l’aise avec le calcul.

 

EMPLOI

L’emploi de tourneur fraiseur H/F se fait pour différents secteurs industriels tels que les secteurs de l’armement, de l’automobile, de la métallurgie et de l’aéronautique entre autres. C’est un métier qui évolue rapidement au rythme des développements technologiques.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Tourneur, Fraiseur, Technicien Usinage, Tourneur Commande Numérique

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Lieu de travail:
LUNEL
Disponible:
Oui
Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
A proximité de Lunel
Disponible:
Oui