Technicien méthodes H/F

MISSIONS :

Le métier de technicien de méthodes H/F a pour objectif d’améliorer la productivité et simplifier le process. Il élabore des solutions techniques de production et de fabrication de biens et de prestations techniques selon les normes environnementales, la qualité, le coût et les délais. En contact avec le bureau d’études, il étudie le temps nécessaire, les matières premières, le matériel dont il a besoin et chacune des étapes de la fabrication d’un produit. Il finit par s’assurer du bon déroulement et de la qualité, et permet d’établir des corrections si nécessaire.

COMPÉTENCES REQUISES :

Il est possible d’accéder à une formation de technicien de méthodes H/F en étant titulaire d’un BTS Électrotechnique, d’un BTS industrialisation des produits mécaniques, d’un BTS mise en forme des matériaux par forgeage, d’un BTS productique mécanique, d’un BTS assistant technique d’ingénieur, d’un DUT génie mécanique et productique, ou d’un diplôme d’école ingénieur. Il peut être demandé lors du recrutement de technicien de méthode, des compétences telles que l’organisation et un bon esprit d’analyse et de synthèse.

EMPLOI :

L’emploi de technicien de méthode H/F peut s’exercer dans différents secteurs industriels : métallurgie, agroalimentaire, transport, chimie, énergie, cosmétique, matériaux de construction…

MÉTIERS ASSOCIES :

Technicien méthodes industrielles, Préparateur méthodes atelier, Préparateur de travaux de maintenance, Technicien process, Chargé de méthodes, Agent de méthodes, Spécialiste méthodes

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.