Le technicien climatisation assure l’installation, la mise en service et la maintenance d’équipements de conditionnement d’air et de climatisation.

Technicien climatisation H/F

MISSIONS

Le technicien climatisation est responsable de l’installation, de la mise en service et de la maintenance des équipements de climatisation et de conditionnement d’air.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Il est nécessaire pour un technicien climatisation d’avoir une excellente connaissance des matériaux utilisés et des technologies liées aux installations climatiques. Il faut également savoir lire et interpréter des plans tout en respectant les normes qualité, sécurité et environnementales.

Cet emploi est accessible avec un Bac Professionnel « Technicien du froid et du conditionnement d’air », avec un BTS « Fluides énergies environnement », avec un DUT « Génie thermique et énergie » ou avec une certification de qualification partiaire de la métallurgie « Assembleur-monteur en matériel industriel de froid » ou « Technicien froid ».

 

EMPLOI

Les techniciens climatisation travaillent généralement dans les entrepôts frigorifiques, dans les industries agroalimentaires, dans la restauration collective ou chez les constructeurs d’équipements de climatisation.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Technicien installation d'équipements industriels H/F, Technicien maintenance industrielle H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.