Qualiticien en usinage industriel H/F

MISSIONS :

Le métier de qualiticien en usinage industriel H/F, se consacre essentiellement à la vérification et à l’optimisation de la qualité de la production en passant par chaque étape du processus. En débutant par le choix des matières premières qu’il prend soin de choisir selon le cahier de charge afin qu’elles correspondent aux critères techniques. Enfin, au sein de son entreprise, il étudie la chaîne de production afin d’en analyser la qualité. Si un produit ne correspond pas aux attentes, son rôle est d’alors identifier le défaut afin de le corriger voire même trouver des solutions rentables sans modifier la qualité du produit.

 

COMPÉTENCES REQUISES :

Il est possible d’accéder à une formation de qualiticien en usinage industriel H/F à partir d’un BTS qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries, d’un DUT qualité, logistique industrielle et organisation, d’une Licence pro métier de la qualité, d’une Licence pro gestion de la production industrielle : animateur qualité, management de la qualité, qualité, sécurité, environnement, d’un Titre RNCP, ou d’un Master qualité, sécurité et environnement. Lors du recrutement d’un qualiticien en usinage industriel, il peut être demandé une maîtrise de l’anglais professionnel.

EMPLOI :

L’emploi de qualiticien en usinage industriel H/F a la possibilité de travailler dans l’industrie dans une entreprise ou dans de plus grands groupes. Il peut tout aussi bien agir comme prestataire extérieur auprès d’un bureau d’études.

MÉTIERS ASSOCIES :

Responsable qualité, Ingénieur qualité, Technicien de contrôle qualité

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.