le programmeur industriel travaille sur un logiciel informatique

Programmeur H/F

MISSION

Le métier de programmeur H/F consiste à la conception de logiciels ou d’applications informatiques pour les entreprises. Pour cela, le professionnel définit les spécificités nécessaires et les fonctionnalités de l’application / du logiciel informatique en fonction des besoins du client, établit un cahier des charges puis développe ou supervise le développement du logiciel.

Le programmeur informatique maîtrise les langages informatiques tels que le langage C/C++, le langage PHP ou le langage Java entre autres. Il est également un expert de l’architecture des systèmes d’information.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir programmeur H/F, il faut être titulaire d’un diplôme niveau bac +2 au minimum tel qu’un BTS ou un DUT spécialisé en informatique. Afin d’évoluer plus rapidement dans la profession, il est conseillé d’obtenir un diplôme d’ingénieur ou un master professionnel en informatique.

Aussi, la maîtrise de l’anglais technique est indispensable.

 

EMPLOI

L’emploi de programmeur H/F est nécessaire dans les entreprises de services comme dans les entreprises industrielles. Le professionnel peut exercer en tant que prestataire ou être directement employé par la société bénéficiaire.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Programmeur C C++, Développeur Informatique, Ingénieur Logiciel, Développeur D’applications Mobiles

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.