Préparateur Méthodes Aéronautique H/F

MISSIONS :

Le métier de préparateur de méthodes aéronautique H/F consiste à optimiser la production selon les normes réglementaires, les coûts, la qualité et les délais qui lui sont demandé. Sa mission étant d’analyser et d’élaborer les procédures pour chaque étape de la production, et d’ainsi construire des prototypes, et des programmes prévisionnels. De plus, il s’assure de trouver les prestataires et les fournisseurs qui répondent à ses attentes, pour pouvoir organiser son équipe et établir des suivis.

COMPÉTENCES REQUISES :

Pour devenir préparateur de méthodes aéronautique H/F, il faut être titulaire d’un BTS ou d’une licence professionnelle aéronautique, d’un BTS conception de produits industriels, conception des processus de réalisation de produits, conception et réalisation en chaudronnerie industrielle, conception et industrialisation en micro techniques, ou assistance technique d’ingénieur, d’un DUT génie mécanique, d’une Licence professionnelle mécanique orientée conception ou méthodes, d’un Certificat de qualification paritaire de la métallurgie de technicien préparateurs de méthodes de fabrication aéronautique et spatiale, ou d’un Certificat de qualification paritaire de la métallurgie de technicien en industrialisation et amélioration des processus.

EMPLOI :

L’emploi de préparateur de méthodes aéronautique H/F peut s’exercer en atelier ou dans un bureau chez les avionneurs, les hélicoptéristes, les motoristes, les équipementiers, ou les entreprises spécialisées dans le spatial, ou les missiles.

MÉTIERS ASSOCIES :

Technicien méthodes industrielles, Préparateur méthodes atelier, Préparateur de travaux de maintenance, Technicien process, Chargé de méthodes, Agent de méthodes, Spécialiste méthodes

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
A proximité de Lunel
Disponible:
Oui