un agent de logistique verifie le rangement de la marchandise

Préparateur de commande CACES 1 H/F

MISSION

Le préparateur de commande H/F prend en charge les marchandises depuis leur réception à l’envoi. Il a pour responsabilité de s’assurer que le produit soit en bon état à la réception. Il va ensuite préparer la commande en assemblant les différents éléments et en les emballant pour protéger le produit lors de son acheminement vers le client final. Il finalise la commande en l’étiquetant et la plaçant dans la zone de chargement, il charge parfois lui-même le camion.

Pour exercer ce métier, le préparateur peut conduire une transpalette et travail sur des logiciels de gestion des stocks.

Le métier de préparateur de commande est rattaché au service logistique de nombreux grands commerces de marchandises tels que les grossistes, les librairies, les grandes surfaces ou encore les concessionnaires.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir préparateur de commande il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique car il faut être debout durant la majorité de la journée, effectuer des tâches répétitives et se baisser régulièrement. Le professionnel doit aussi être rigoureux et organisé tout en veillant à respecter les règles de sécurités inhérentes au métier.

Il est nécessaire d’être titulaire d’un permis de cariste afin de manipuler des transpalettes ou des chariots élévateurs.

En termes de formation, l’accès à l’emploi de préparateur de commande est accessible après l’obtention d’un CAP « Agent d’entreposage et de messagerie », d’un BEP « Logistique et transport », d’un Bac Pro « Logistique » ou encore d’un BTS « Emballage et conditionnement ». Ces deux derniers diplômes permettront une évolution plus rapide au sein de la profession.

 

EMPLOI

Beaucoup d’entreprises recrutent des préparateurs de commande en intérim, bien qu’il existe aussi des contrats en CDD et en CDI pour cette profession.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Agent de Manutention, Cariste Manutentionnaire, Agent de Quai

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Lunel
Disponible:
Oui