Ponceur industriel H/F

MISSIONS :

Le métier de ponceur industriel ou polisseur industriel H/F, a pour but de contrôler les éléments de sécurité sur les équipements de production. En travaillant avec les outils de maintien de pièces, il les ajuste et choisit les programmes de fabrication. Ainsi, il peut suivre le déroulement de la fabrication suite à sa mise en place. Le ponceur industriel est ainsi chargé d’effectuer des opérations de finitions et d’usinages : défonçage, corroyage, déformation/cintrage, délignage, façonnage tout en organisant un suivi des productions qu’il fait parvenir à ses supérieurs.

COMPÉTENCES REQUISES :

Pour devenir ponceur industriel H/F, il faut être titulaire d’un CQPM polisseur en micro mécanique ou polisseur industriel, d’un CAP ou Bac professionnel en mécanique, micro mécanique ou peinture industrielle, ou à partir d’une expérience professionnelle sans diplôme particulier. La formation de ponceur industriel requiert certaines fois d’un Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité CACES.

EMPLOI :

L’emploi de ponceur industriel H/F peut s’effectuer au sein d’entreprise industrielle, ou de chantiers navals en relation avec différents services (maintenance, méthodes, qualité…). Ses missions varient selon le secteur, l’organisation, ou encore le type d’équipements et de produits.

MÉTIERS ASSOCIES :

Conducteur de ligne de production, Opérateur de production, Opérateur traitement de surface, Peintre industriel, technicien traitement de surface

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.