Plombier H/F

MISSIONS 

Le métier de plombier consiste à installer, réparer et entretenir les équipements sanitaires (toilettes, salles de bains...), de chauffage (gaz, fuel, charbon, bois, solaire...) ainsi que les canalisations de distribution d'eau et d'évacuation. Il peut également être amené à installer des appareils ménagers (lave-linge, lave-vaisselle...), des systèmes de climatisation et de ventilation, des fontaines, des systèmes d'arrosage automatique, des chaudières, des piscines...

 

COMPÉTENCES REQUISES 

Pour accéder au métier de plombier, le minimum est de passer par un CAP Installateur sanitaire. Il est également possible d'obtenir un BEP Techniques des installations sanitaire et thermique, ainsi qu'un BTS Fluides, énergies, environnements, option sanitaire et thermique. Le plombier doit être capable d'allier ses compétences théoriques précises et ses compétences techniques pour faire face à toutes les situations. Il doit avoir une bonne connaissance des matériaux, des normes de sécurité liées au gaz et aux chantiers et doit savoir manier ses outils (équerre, perceuse, niveau...). Il doit avoir une bonne condition physique car il y a souvent des ports de charges lourdes.

 

EMPLOI

L'activité de cet emploi est principalement exercée au sein d'entreprises du bâtiment ou d'entreprises artisanales, que se soit sur des chantiers en construction ou chez des particuliers.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chauffagiste, Technicien d'équipements de piscine, Ramoneur, Régleur-Dépanneur d'appareils à gaz

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Aux alentours de Baillargues (34)
Disponible:
Oui