un ouvrier paysagiste taille un arbre

Ouvrier Entretien Espace Vert Permis EB H/F

MISSION

L’ouvrier d’entretien des espaces verts H/F, aussi appelé « ouvrier paysagiste » travaille principalement sur les jardins de ville, les parcs, les terrains de sport, les jardins des infrastructures (tels que les maisons de retraite par exemple).

Afin d’assurer l’entretien des espaces verts, le professionnel entreprend des tâches telles que la taille des arbustes et des haies, la traite des sols et des plantes, l’arrosage et le débroussaillage du terrain, l’élagage et l’abattage des arbres et de la tonte des gazons. L’ouvrier paysagiste est aussi responsable de l’entretien de son matériel et de ses équipements.

 

COMPÉTENCES REQUISES

L’ouvrier d’entretien des espaces verts doit avoir une bonne condition physique car il travaille parfois dans un environnement pénible pendant de longues heures et peut être amené à porter des charges lourdes. Il/elle devra avoir une bonne connaissance des plantes et végétaux et savoir comment les entretenir.

Afin de devenir ouvrier paysagiste, il existe des formations telles que les CAP/BEP « travaux paysagers », « agricole en horticulture », ou « agent d’entretien d’espaces verts » et les bac pro « travaux paysagers » et agricole en horticulture ».

 

EMPLOI

L’emploi ouvrier espaces verts H/F se fait majoritairement par les collectivités locales, les entreprises de nettoyage et d’entretien et les infrastructures sportives.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Paysagiste, Ouvrier Paysagiste, Technicien Paysagiste, Élagueur

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.