Le métallier serrurier travaille les matériaux de synthèse ainsi que le métal.

Métallier serrurier H/F

MISSIONS

Le métallier serrurier travaille les matériaux de synthèse ainsi que le métal (acier, fer, cuivre, laiton, bronze, aluminium) et est chargé principalement du renforcement de la sécurité des bâtiments avec des ouvrages en métal. Il installe également les fermetures et gonds de portes, des stores, des volets et fabrique du mobilier urbain.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Cet emploi requiert des compétences pointues en aptitude au dessin, en lecture de plan, en menuiserie et en montage de pièces mécaniques. Il faut également posséder une bonne aptitude à visualiser en trois dimensions, être ingénieux et créatif tout en étant en bonne condition physique.

Afin de prétendre au métier de métallier serrurier, il faut obtenir un des diplômes suivants : un CAP « Serrurier métallier », un BP « Serrurerie métallerie », un Bac Professionnel « Ouvrages du bâtiment : métallerie », « Technicien en chaudronnerie industrielle », un BTS « Constructions métalliques » ou un MC soudage.

 

EMPLOI

Le métallier serrurier opère dans une entreprise de bâtiment, il travaille les métaux en atelier et pose les éléments sur les chantiers.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Serrurier soudeur H/F, Métallier serrurier fabrication H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.