Le métallier serrurier fabrication fabrique des pièces métalliques en les assemblant.

Métallier Serrurier Fabrication H/F

MISSION

Le métier de métallier serrurier fabrication H/F se consacre au traçage de métal en feuille, tôle ou tubes suivant un plan bien précis. À l’aide d’outils et de machines spécialisées, il procède à l’assemblage des pièces par soudage, boulonnage, rivetage ou collage. Ainsi, il permet de renforcer la sécurité des bâtiments avec de serrures, des blindages de portes, des grilles de protection ou encore en installant des fermetures et gonds sur des portes, des fenêtres…

 

COMPÉTENCES REQUISES

La formation de métallier serrurier fabrication se fait à partir d’un CAP serrurier métallier, d’un BP serrurerie métallerie, d’un Bac pro ouvrages du bâtiment : métallerie, d’un Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, d’un Bac techno STI spécialisé dans le génie civil, ou génie mécanique, d’un BTS constructions métalliques ou d’une MC soudage. Le recrutement d’un métallier serrurier fabrication se base sur la créativité du candidat et sa capacité à visualiser les trois dimensions.

 

EMPLOI

L’emploi de métallier serrurier fabrication H/F peut s’effectuer dans une entreprise du bâtiment, en travaillant les métaux en atelier avant d’entreprendre leurs poses sur le chantier.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Serrurier alu, Serrurier soudeur

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.