L’agent de maintenance veille au fonctionnement des machines et des équipements industriels.

Manutentionnaire / Agent de maintenance H/F

MISSIONS

L’agent de maintenance gère le bon fonctionnement des machines et des équipements industriels. Il installe, règle, contrôle et entretient les outils de production de l’industrie tout en mettant en avant son savoir-faire dans l’anticipation des pannes.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Il est indispensable pour l’agent de maintenance de faire preuve d’autonomie, de pédagogie à l’égard du personnel, de réactivité et de connaître parfaitement les outils de production.

Pour devenir agent de maintenance, il existe le Bac Professionnel « Maintenance des équipements industriels », le BTS « Conception et réalisation de systèmes automatiques », « Mécanique et automatisme industriels », le DUT « Génie industriel et maintenance », « Génie électrique et informatique industrielle » ou le Certificat de qualification professionnelle « Technicien de maintenance ».

 

EMPLOI

L’agent de maintenance peut travailler pour plusieurs secteurs d’activité : agro-alimentaire, automobile, aéronautique, chantiers de construction, chimie, électrique, numérique, énergétique etc…

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Agent d'entretien des bâtiments manutentionnaire H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.