Maçon VRD H/F

MISSION

Le maçon VRD (Voirie et Réseaux Divers) H/F opère sur les chantiers de travaux publics tels que les constructions liées aux routes, aux autoroutes, aux voies ferrées, aux aéroports, aux parkings ou encore aux infrastructures publiques telles que les écoles. Sur ces chantiers, le maçon VRD est chargé d’effectuer des réalisations de maçonnerie telles que la pose de caniveaux, la construction de la chaussée ou de divers mobiliers urbains ou encore la création de tranchées destinées à la mise en place des réseaux d’assainissement et d’acheminement d’eau, d’électricité et de gaz.

Pour exercer son métier, le maçon VRD H/F conduit des engins de travaux publics tels qu’une pelle hydraulique, un finisseur, ou un engin de compactage.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Le maçon VRD doit bien connaitre les outils utilisés et savoir les manier parfaitement. Il doit être capable de lire un plan de traçage et être habile dans ses actions. Pour devenir Maçon VRD H/F, il est nécessaire d’obtenir un CAP tel que le CAP « maçon VRD » ou « constructeur de routes » ou un bac professionnel « travaux publics ».

 

EMPLOI

L’emploi de maçon VRD H/F se fait généralement par les entreprises de travaux publics. Le maçon VRD peut choisir de se spécialiser dans une branche et évoluer en tant que chef de chantier VRD.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Maçon, Maçon-Carreleur, Maçon-Ferrailleur, Aide-Maçon, Coffreur Bancheur, Maçon Canalisateur

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.