Maçon canalisateur H/F

MISSION

Le maçon canalisateur H/F est responsable de la création ou de la réhabilitation des réseaux de canalisation. Il creuse des tranchées pour installer des réseaux de câbles électriques, des conduites de gaz, et des tuyaux d’eau (eaux potables, eaux usées…). Il réalise ensuite les raccordements et s’assure que tout fonctionne correctement. Suite à son intervention, il est chargé de remettre en état la route, les trottoirs et les caniveaux.

Le métier de canalisateur s’effectue en équipe, il demande beaucoup de rigueur et de précision ainsi qu’un savoir-faire en maçonnerie.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir maçon canalisateur H/F, il faut être, au minimum, titulaire d’un diplôme tel que le CAP « constructeur en canalisations des travaux publics ». Pour pouvoir évoluer plus vite au sein de la profession, il est possible de se former davantage en faisant un bac pro « travaux publics » et, plus tard, un BTS « travaux publics et bâtiments » ou un DUT « génie civil option travaux publics et aménagements ».

 

EMPLOI

L’emploi de canalisateur se fait majoritairement par de grandes entreprises de BTP ou de travaux publics. Les professionnels sont ensuite déployés sur tous types de chantiers et travaillent pour des clients ou des communes.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Maçon, Maçon-Carreleur, Maçon-Ferrailleur, Aide-Maçon, Coffreur Bancheur, Maçon VRD

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.