Grutier H/F

MISSION

Sous les consignes du chef de chantier, le métier de grutier consiste à transporter d'un point à un autre les différents matériels et matériaux attendus par les ouvriers. Il faut souvent participer au montage de la grue et à sa mise en route en début de chantier. La hauteur de la grue peut varier de 20 à 100 mètres selon le chantier, il travaille par tous les temps, souvent de nuit, sauf les jours ou la vitesse du vent dépasse les 70 km/h.

 

COMPÉTENCES REQUISES

L'emploi de grutier est accessible avec un CAP/BEP en conduite de grues, un BP Conducteur d'engins de chantier de travaux publics ou avec un Bac professionnel Maintenance des matériels, option travaux publics et manutention. Il faut être capable de travailler avec précision et vérifier la stabilité du dispositif. Il ne faut pas avoir le vertige.

 

EMPLOI

Les postes à pourvoir sont essentiellement dans les entreprises de BTP, de génie civil, des sites portuaires et les chantiers navals. L'activité peut impliquer des déplacements sur les chantiers pendant plusieurs jours.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Conducteur d'engins de travaux publics, Conducteur de camion-grue, Pontier

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.