Etancheur H/F

MISSION

Le métier d’étancheur H/F consiste à protéger les parois du bâtiment contre l’eau et l’humidité. Pour cela, l’étancheur réalise des revêtements d’étanchéité et les place sur les parois à risques telles que les balcons, les toits ou les terrasses entre autres. Il peut aussi être responsable de l’isolation thermique. Pour étanchéiser les surfaces, différentes matières isolantes sont utilisées telles que l’asphalte en fusion, le bitume, la résine de synthèse ou encore le verre cellulaire avec colle.

L’étancheur peut être employé sur des nouvelles constructions ou des rénovations.

 

COMPÉTENCES REQUISES

L’étancheur H/F (ou étanchéiste) doit avoir une bonne condition physique car il est amené à porter des matériaux très lourd. Une faute d’inattention peut causer de graves accidents car des produits corrosifs et brûlants sont souvent utilisés, il faut donc respecter les règles de sécurité et être rigoureux. Plusieurs formations existent pour accéder à ce métier : les CAP « monteur en isolation thermique et acoustique » ou « étancheur du bâtiment et des travaux publics », le brevet professionnel : « étanchéité du bâtiment et des travaux publics » ou le BTS « Enveloppe des bâtiments, conception et réalisation ».

 

EMPLOI

L’emploi d’étancheur H/F peut s’exercer au sein de grandes entreprises du BTP qui mène plusieurs chantiers ou en tant que prestataire pour le compte de différents clients. La demande pour les étancheurs est forte car peu de personnes choisissent ce métier à cause des conditions difficiles qui y sont liées.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Etanchéiste, Revêtisseur, Poseur en Isolation Thermique

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.