L'élagueur pratique deux types d'élagage : "coupe raisonnée" ou "taille douce"

Élagueur H/F

MISSION

Le métier d'élagueur H/F consiste tout d'abord à analyser le chantier d'intervention en recherchant les besoins et les problématiques puis en établissant un diagnostic. Ensuite, l'élagueur détermine les techniques et les outils nécessaires à la résolution du problème : entretien, esthétique, consolidation. Généralement en équipe, l'élagueur monte à l'arbre et taille celui-ci ou l'abat. Son objectif est donc de tailler ainsi que de soigner les arbres

 

COMPÉTENCES REQUISES

L'élagueur doit avoir la capacité de grimper au plus haut des arbres sans avoir le vertige mais aussi de porter pendant de longues heures des charges lourdes d'outils. Les conditions météorologiques entraînent également une difficulté dans leur travail. Par ailleurs, l'élagueur H/F doit aimer le travail collectif puisqu'il pratique généralement l'élagage en équipe. Il aime la nature et connaît comment fonctionne la santé des arbres (pathologie, parasite). Pour devenir élagueur, il est obligatoirement nécessaire d'être titulaire d'un certificat de spécialisation "Tailles et soins aux arbres".

 

EMPLOI

La profession d'élagueur est dangereuse. Néanmoins, c'est un métier de passion où il est important de détenir de grandes facultés en botanique.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Grimpeur-Élagueur, Conducteur de Travaux Paysagers, Bûcheron, Arboriste, Éhouppeur

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.