Cuisinier H/F

MISSIONS :

Le métier de cuisiner H/F ne s’arrête pas seulement à la préparation des plats présentés, cela concerne aussi les quantités d’aliments à acheter au marché, la négociation de leurs prix, et la vérification de leurs qualités. Une fois terminé, il est chargé du nettoyage et de la remise en place de sa cuisine. Il doit être rigoureux au niveau de l’hygiène, celle-ci étant très stricte dans le domaine de la gastronomie.

COMPÉTENCES REQUISES :

Pour devenir cuisinier H/F, il faut être titulaire d’un CAP cuisine, d’une MC Art de la cuisine allégée, d’une MC cuisinier en desserts de restaurant, d’un Bac pro cuisine, d’un Bac techno hôtellerie, d’un BP cuisinier, ou d’un BTS hôtellerie-restauration, option art culinaire, art de la table et du service. Une formation de cuisinier nécessite de la créativité, de l’imagination afin de renouveler et de créer de nouvelles recettes.

EMPLOI :

L’emploi de cuisinier H/F peut s’effectuer dans des restaurants, des chaînes hôtelières, des restaurants traditionnels, gastronomiques, ou de collectivités. Il existe cependant de nombreuses opportunités et offres d’emploi cuisiner en intérim, CDD ou CDI. Consultez nos offres.

MÉTIERS ASSOCIES :

Chef de cuisine, Chef de partie, Commis de cuisine

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.