Le commis de salle est chargé de la propreté du lieu, de la disposition des tables et des chaises et de l’enregistrement des commandes.

Commis de salle H/F

MISSIONS

Le commis de salle veille avant l’ouverture du restaurant à la propreté du lieu. Il dispose également les différentes tables et chaises. Après l’ouverture, il est chargé d’enregistrer les commandes des clients et de servir les commandes. Il s’occupe par la suite du nettoyage de la table pour accueillir les clients suivants.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Rapide, efficace, attentif, résistant physiquement et passionné, sont autant de compétences indispensables pour exercer le métier de commis de salle.

Il n’est pas nécessaire de posséder des diplômes pour devenir commis de salle, toutefois afin d’attester de ses compétences, il est possible d’obtenir un Bac Professionnel « Restauration », un CAP « Restaurant » ou un BEP « Restauration et Hôtellerie ».

 

EMPLOI

Le commis de salle exerce principalement pour le compte des restaurants ou des hôtels. Son activité s’exerce en horaires fractionnés, les fins de semaine, en soirée, jours fériés et est soumise à des pics d’activité.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Aide-cuisinier H/F, Barman H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.