Coffreur Bancheur H/F

MISSION

Le métier de coffreur bancheur H/F est exercé au sein des chantiers « gros œuvres ». Spécialiste du béton armé, le coffreur bancheur travaille avec des coffres métalliques appelés les « banches ». En étroite collaboration avec le maçon, le coffreur bancheur prépare les moules de béton, les entrepose à la place du mur, coule le béton armé dans les moules puis démoule le tout lorsque le béton est sec.

Le professionnel est aussi responsable de l’installation des échafaudages et dispositifs de sécurité. Il est impérativement équipé d’un casque et de chaussures de chantier.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir coffreur bancheur H/F il faut avoir une bonne condition physique, être minutieux et vigilant et bien respecter les règles de sécurité. Pour accéder à cette formation il faut être au minimum titulaire d’un CAP « constructeur en béton armé du bâtiment ». Cependant, l’obtention d’un Bac Pro « maçon » ou « technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre » permettra au candidat d’évoluer plus rapidement au sein du métier.

 

EMPLOI

L’emploi de coffreur bancheur H/F se fait sur de gros chantiers de bâtiment ou de travaux publics. La demande par les entreprises étant forte, les coffreur bancheurs trouvent du travail assez rapidement en général.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Maçon, Maçon-Carreleur, Maçon-Ferrailleur, Aide-Maçon, Maçon Canalisateur, Maçon VRD

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Montpellier
Disponible:
Oui