le programmeur industriel travaille sur un logiciel informatique

Chauffeur SPL H/F

MISSIONS

Le Chauffeur Super Poids Lourd H/F transporte des marchandises dans un véhicule qui peut supporter 38 à 44 tonnes. Sa mission démarre avant le trajet. En effet, il est chargé de préparer son camion en le nettoyant et en vérifiant que tout est en état de fonctionnement sur le véhicule. Ensuite, il effectue lui-même ou supervise le chargement des marchandises à bord en veillant à ce que la charge soit conforme et correctement répartie. A la suite du trajet, le conducteur SPL contrôle le déchargement.  

Des tâches administratives sont également requises telles que la tenue d’un cahier de bord, et le remplissage des documents tels que les bordereaux de livraison et les formalités douanières.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir chauffeur SPL H/F, il faut être titulaire d’un permis C ou E. Plusieurs formations sont proposées pour ce métier. La liste non-exhaustive comprend le CAP « Conducteur Routier », le BEP « Conduite et Services dans le Transport Routier » et le Bac Pro « Exploitation des Transports »

 

EMPLOI

L’emploi des chauffeurs routier se fait au sein de différents types d’entreprises. En effet, les conducteurs peuvent travailler pour des PME ou des grandes entreprises, ils peuvent aussi être employés directement par des entreprises de transport ou par les collectivités.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chauffeur Poids Lourds, Exploitant Transport, Chauffeur de Grue, Chauffeurs Routiers

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Montpellier
Disponible:
Oui