Le chauffeur super poids lourd ampliroll décharge et charge ses marchandises à l'aide de son camion à bras ampliroll.

Chauffeur SPL ampliroll H/F

MISSIONS

L’activité du chauffeur super poids lourd ampliroll consiste à manipuler un camion multibennes et ainsi de l’ampliroll. Il transporte généralement des déchets industriels, chimiques, alimentaires ou minéraux. Il a pour mission de décharger et charger ses marchandises.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le chauffeur SPL ampliroll est autonome sur le chantier et maîtrise l’utilisation de la benne ampliroll. Il respecte le code de la route ainsi que les règles de sécurité.

Afin de devenir chauffeur super poids lourd ampliroll, il faut obtenir le permis C ou E, une formation initiale minimum obligatoire (FIMO) est nécessaire et il faut posséder une carte de conducteur en cours de validité. Les études suivantes permettent généralement de décrocher ce poste : un CAP « Conducteur routier », un BEP « Conduite et services dans le transport routier », un Certificat de formation professionnelle ou un Bac Professionnel « Exploitation des transports ».

 

EMPLOI

Le chauffeur super poids lourd ampliroll est recruté dans la plupart des cas dans une entreprise de transport, dans une PME, dans une grande entreprise ou pour le compte de collectivités.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chauffeur SPL plateau H/F, Chauffeur SPL et PL citerne H/F, Chauffeur PL en forage H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.