Chargé d’affaire H/F

MISSION

Le chargé d’affaire bâtiment H/F gère des tâches à la fois commerciales et techniques. Il est le principal point de contact et conseillé du client dont il gère le budget. Il interprète ses besoins et organise le projet pour s’assurer d’y répondre.

Ainsi, il fait le lien entre les différents acteurs du projet : les sous-traitants, les fournisseurs et le bureau d’étude. Souvent présent sur le chantier, il encadre les ouvriers et veille au bon déroulement des opérations.

Le reste du temps, le chargé d’affaire BTP mène des campagnes de prospection afin de trouver de nouveaux clients et de répondre aux appels d’offres éventuels.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir chargé d’affaire BTP, il est fortement conseillé d’être titulaire d’un bac+5 dans une école d’ingénieur. Il est possible d’accéder à la profession suite à un Bac+2 types DUT ou BTS bâtiment à condition d’avoir de l’expérience.

 

EMPLOI

L’emploi de chargé d’affaire BTP se fait généralement au sein des entreprises de bâtiment ou de travaux publiques. Il est aussi possible de monter sa propre société dans le domaine.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Chef de Chantier, Architecte, Conducteur de Travaux

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.