le programmeur industriel travaille sur un logiciel informatique

Carrossier H/F

MISSION

Le métier de carrossier H/F est constitué de deux types de fonctions : le carrossier réparateur et le carrossier peintre. Il se peut que le professionnel ait ces deux compétences. Le carrossier réparateur travaille sur des véhicules accidentés pour remplacer des pièces endommagées telles qu’une portière, le pare-chocs ou autre partie de la carrosserie ayant été cabossée. Il utilise aujourd'hui des machines techniques telles que le banc de mesure au laser pour réparer les pièces ou les remplacer directement par des pièces neuves. Pour mener à bien sa mission, le carrossier doit avoir de bonnes connaissances en mécanique mais aussi en électricité et en électrique.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir carrossier H/F il faut être doué de ses mains et minutieux : l’objectif étant le rendu esthétique du véhicule réparé ou repeint. Le carrossier est amené à travailler en autonomie dans un environnement bruyant et parfois stressant. Il a un bon relationnel avec les clients et beaucoup de patience.

Afin d’accéder à cette profession, trois CAP sont disponibles : le CAP « construction des carrosseries », le CAP « Réparation des carrosseries » et le CAP « Peinture en carrosseries ».

 

EMPLOI

L’emploi de carrossier H/F se fait dans tous types de garages ou au sein de grandes marques d’automobile. Après quelques années d’expérience, le carrossier peut se spécialiser en tant que contrôleur technique ou diriger une équipe en tant que chef d’atelier.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Carrossier Peintre, Responsable de Carrosserie

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.