le programmeur industriel travaille sur un logiciel informatique

Cariste industriel H/F

MISSION

Le métier de cariste industriel H/F consiste en la manutention de marchandises. Il peut s’agir de matières premières, de biens de consommation, de produits finis ou tout autres types de produits. Travaillant dans de grands entrepôts, de grands magasins ou sur des quais de gare, le cariste est responsable de la réception des marchandises et de l’organisation de la zone de stockage. Il décharge le camion, transporte les pièces à la main ou grâce à des engins de levage, il s’assure de la qualité des marchandises, les compte puis les range dans l’entrepôt. Lors de l’expédition de marchandises, le cariste fait les mêmes taches à l’inverse : il rassemble les pièces à expédier, enregistre leur sortie sur un logiciel informatique et les charge dans le camion.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Le magasinier cariste est organisé et habile, il est aussi à l’aise avec l’utilisation de logiciels informatiques et sait conduire des engins de manutention. Pour devenir cariste, aucun diplôme n’est nécessaire mais il faut passer le CACES (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) pour conduire des engins de levage.

Afin d’évoluer plus rapidement au sein de la profession, le candidat peut effectuer un CAP « Agent d’entreposage » ou un BEP « Logistique et commercialisation » 

 

EMPLOI

L’emploi de cariste se fait dans tous les types de secteurs mais souvent par de grandes entreprises qui vendent des biens de consommation. Le cariste manutentionnaire travail généralement en équipe.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS :

Magasinier, Gestionnaire de Stocks, Agent de Manutention, Agent de Quai, Préparateur de Commande

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.