L'assistant transport et logistique est chargé de la gestion des stocks, de la préparation et de la livraison de marchandises.

Assistant transport & logistique H/F

MISSIONS

L’assistant transport et logistique veille au bon respect de la chaîne de stockage ainsi qu’à la préparation et à la livraison de marchandises. Il travaille sous les ordres du responsable transport et logistique qui lui est davantage orienté vers la gestion administrative. Depuis son bureau, l’assistant transport et logistique gère les stocks, est en relation avec les différents sites d’entreposage et assure les suivis auprès des clients.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Afin d’exercer ce métier, il est essentiel demaîtriser les outils informatiques de gestion, de connaître les règles de sécurité et de savoir parler couramment anglais.

Pour devenir assistant transport et logistique, il est possible de passer par un BTS « Transport et prestations logistiques », un DUT « Gestion logistique et transport » ou par une Licence Professionnelle « Logistique et pilotage des flux » ; « Logistique et systèmes d’information » ; « Logistique et transports internationaux » ou « Management des transports et de la distribution ».

 

EMPLOI

Cet emploi s’exerce au bureau afin de procéder à la gestion des stocks mais également à l’entrepôt pour veiller à l’organisation générale. Il travaille principalement pour le compte d’entreprise de vente de marchandises ou pour des sociétés spécialisées en transport et logistique.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Technicien logistique H/F, Opérateur logistique H/F, Gestionnaire logistique H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.