L'ajusteur monteur aéronautique est le créateur d'une des parties d'un aéronef.

Ajusteur Monteur Aéronautique H/F

MISSIONS

Le métier d’ajusteur monteur aéronautique H/F a pour but de réceptionner des pièces et de les assembler afin de réaliser une partie d’un aéronef : moteurs, turbines, ailes, nacelles… Selon des schémas électriques ou des plans mécaniques, il est tenu de connecter les pièces en réalisant des opérations d’usinage comme le perçage, le limage, et autres techniques. Il effectue des tests afin de s’assurer du bon fonctionnement et opère des réglages si nécessaire.

 

COMPÉTENCES REQUISES

La formation d’ajusteur monteur aéronautique H/F requiert l’obtention d’un CAP mécanicien cellule aéronef, d’un Bac professionnel technicien aérostructure, d’un Bac pro maintenance des équipements industriels, ou d’un Bac pro aéronautique. Ce travail s’effectue debout, et demande une attention particulière aux consignes, ainsi qu’au temps qui lui ai donné et à la qualité qui lui ai demandé.

 

EMPLOI

L’emploi ajusteur monteur aéronautique H/F s’exerce essentiellement dans des entreprises de construction aéronautique et spatiale.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Ajusteur-monteur de cellule aéronef, Ajusteur mécanicien, Opérateur en ajustage mécanique, Opérateur de fabrication, Opérateur de montage

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.