L'aide laboratoire d'analyse industrielle contrôle les produits et les appareils d'analyse.

Aide laboratoire d'Analyse Industrielle H/F

MISSION

Le métier d’aide de laboratoire d’analyse industrielle H/F amène à une vérification du bon fonctionnement des produits et des appareils d’analyses et de mesures. Il est chargé de réaliser des échantillons à partir des produits, en procédant à des mesures et des analyses, pour noter et remplir ces données dans un suivi. Il doit s’assurer de la conformité de ses produits, ainsi que du suivi des règles de sécurité, d’hygiène, de qualité et d’environnement.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir aide de laboratoire d’analyse industrielle H/F, il faut être titulaire d’un Brevet professionnel industrie agroalimentaire, d’un Bac sciences et technologies de laboratoire, d’un BTS transformation laboratoire d’analyses, d’un BTS biotechnologies, d’un BTS bio analyses et contrôles, d’un BTS analyse agricole, biologique et biotechnologique, d’un DUT génie biologique, ou d’un BTS qualité dans les industries agroalimentaires et bio-industries. La formation d’aide de laboratoire d’analyses industrielle requiert un respect de la réglementation en hygiène, sécurité, et environnement.

 

EMPLOI

L’emploi d’aide de laboratoire d’analyse industrielle H/F s’exerce généralement au sein d’un laboratoire d’analyse industrielle, d’un service R&D d’une entreprise, ou chez un prestataire.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Technicien biochimie d’analyse industrielle, Opérateur de laboratoire d’analyses industrielle, Technicien de laboratoire agroalimentaire

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.