L’agent d’entretien en collectivités veille à la remise en ordre des espaces d’accueil et à la propreté des espaces fréquentés par le public.

Agent d’entretien en collectivités H/F

MISSIONS

L’agent d’entretien en collectivités est chargé de la propreté des espaces fréquentés par le public comme les salles de classe, les bibliothèques, les hôpitaux, les administrations etc… Il veille également à la remise en ordre des espaces d’accueil du public.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Professionnel méticuleux, rigoureux et attentif aux réglementations d’hygiène, il opère en autonomie et est doté d’une bonne condition physique. Pour effectuer le métier d’agent d’entretien en collectivités, il est nécessaire d’être rapide, de pouvoir s’adapter et de faire preuve de polyvalence.

Cet emploi est accessible sans diplôme, cependant si le candidat souhaite évoluer et avoir plus de responsabilités par la suite, il peut opter pour un CAP « Maintenance et hygiène des locaux », « Agent de propreté et d’hygiène », un Brevet d’étude professionnel « Métiers de l’hygiène », un Bac Professionnel « Hygiène et environnement », « Hygiène, propreté, stérilisation » ou un certificat de qualification professionnelle « Agent d’entretien et rénovation en propreté ».

 

EMPLOI

Les agents d’entretien en collectivités exercent dans les établissements destinés à recevoir du public, principalement dans le secteur public : hôpitaux, bibliothèques, établissements scolaires, mairies

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Agent d'entretien des bâtiments manutentionnaire H/F, Agent de ménage H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Il n'y a pas d'offre disponible pour le moment.