Acheteur Approvisionneur H/F

MISSIONS 

Le métier d'acheteur approvisionneur consiste principalement à gérer les achats pour son entreprise. Selon la taille et le secteur de l'entreprise, ses responsabilités et ses activités peuvent varier, mais ses missions principales sont généralement de rechercher des fournisseurs et des produits, de rédiger des appels d'offres. Il doit être en veille permanente sur son marché (Evolution de la demande, visite des salons...), négocier les conditions d'achat et suivre les contrats en lien avec les différents intervenants (qualité, délais de livraison, paiement...).

 

COMPÉTENCES REQUISES 

L'emploi d'acheteur approvisionneur est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans le domaine du commerce, technique ou scientifique. Mais les recruteurs cherchent de plus en plus des personnes très qualifiés avec une spécialisation achat, Licence Pro spécialisée achats ou technico-commercial, École de Commerce avec spécialisation achat, École d'ingénieur avec compétence commerciale, Master pro commerce.

Un acheteur approvisionneur doit connaitre parfaitement son secteur d'activité, les produits dont il est en charge, suivre de près l'évolution du marché, savoir argumenter, bien communiquer.  Par ailleurs maîtriser l'anglais est un grand plus (indispensable pour les entreprises internationales).

 

EMPLOI 

L'activité d'acheteur approvisionneur s'exerce principalement dans les grands groupes (avec un flux de marchandises important) comme les secteurs de la grande distribution ou les entreprises de commerce de gros. Il peut également s'exercer dans les grosses PME/PMI, entreprises industrielles ou de service dans lesquelles il devra gérer l'approvisionnement en matières premières.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Acheteur de produits de distribution, Acheteur Import, Gestionnaire ADV